Aller au contenu

Luka Doncic (Slovénie) : « Je ne suis pas intéressé par les records »

Le coach argentin, Sergio Rodriguez, a été ébloui par la performance de Lukas Doncic (48 points, 11 rebonds, 49 d’évaluation) qui a dynamité son équipe, 118-100.

Le coach argentin, Sergio Rodriguez, a été ébloui par la performance de Lukas Doncic (48 points, 11 rebonds, 49 d’évaluation) qui a dynamité son équipe, 118-100.

« L’analyse du match peut s’appeler Luka Dončić. Il est le meilleur du monde. Vraiment, il est difficile d’analyser le match quand quelqu’un est si dominant. Nous étions prêts pour lui. Nous comptions aussi sur lui pour marquer quelques points. Mais il a vite vu quelle était notre stratégie. Il en a profité. On a ensuite changé le plan, mais il s’est aussi adapté. On ne pouvait rien faire. Je sais, ça sonne comme une excuse, mais il est exceptionnel. C’est un honneur de jouer dans un match avec un joueur comme ça. Je suis désolé de le dire. Mais c’est comme ça. Il est le meilleur joueur dans le monde, y compris dans la ligue NBA. »

Quant à l’intéressé, il a insisté sur le fait que battre le  record olympique du Brésilien Oscar Schmidt (55 points à Séoul en 1988) n’est pas dans ses objectifs.

« L’Argentine est une grande équipe. Elle a des individus exceptionnels. On le savait. Mais on s’est aussi bien préparé. Je ne suis pas intéressé par les records, je ne suis pas intéressé par les points. Je suis ici pour aider l’équipe. Je suis ici pour gagner. Des matchs meilleurs et pires arrivent. Mais nous savons pourquoi nous sommes venus. Tout ce qui se passe est quelque chose de spécial. C’est notre première participation aux Jeux olympiques. C’est quelque chose d’important pour notre pays. »

Photo: FIBA

Commentaires

Fil d'actualité