Aller au contenu

L’US Cagnes-sur-Mer vise l’élite dans les cinq ans

Actuellement en Prénat’, l’US Cagnes-sur-Mer se voit gravir les échelons un par un pour atteindre le sommet d’ici cinq ans, maximum sept.

« La Pro A dans 5 ans ! ». C’est le titre choc d’un article de Nice Matin. C’est le président du club Cyril Braun qui affirme dans le quotidien avoir cet objectif. Cyril Braun est producteur, éditeur, directeur artistique, un businessman actionnaire de 28 entreprises, qui a découvert le basket et le club via son fils. Le président veut faire venir en masse des sponsors, des VIP, booster le produit.

« Alors, avec mon label, je vais faire venir des artistes, des gens connus, des tik-tokeurs de mes agences aussi, afin de relayer nos actions. L’idée, c’est de créer l’évènement et sportivement de monter en Nationale 3 dès cette année, même si on part d’un peu loin. »

Voilà qui est audacieux… Certains diront présomptueux. Il y a bien sûr les exemples de Cholet, Nanterre et Monaco qui ont effectué des ascensions fulgurantes dans les divisions mais ce fut exceptionnel. Et dans le même département, il y a déjà Antibes et juste à côté le géant monégasque.

« Aujourd’hui, notre équipe en PNM coûte en gros 25 000 euros par an. En N3, ça sera le double et en N2 on sera déjà à 100 000. Ces sommes-là, il va falloir aller les chercher chez des sponsors. Mais, on en a déjà récupéré deux depuis mon accession à la présidence. Des gens avec qui je travaille à l’année. On est aussi en discussions avec une dizaine de marques locales qui seraient « amusées » de nus suivre dans ce projet. Jusqu’à la N2, en tout cas, ça ne devrait pas être trop compliqué. »

Sous-entendu, la suite bien davantage. Rendez-vous dans cinq ou sept ans.

Commentaires

Fil d'actualité