Aller au contenu

Mam Jaiteh prolonge à Dubaï jusqu'en 2028 !

Passé de Monaco à Dubaï cet été, Mam Jaiteh (2,08 m, 30 ans) a été touché au tendon d'Achille avant de pouvoir faire ses débuts en match officiel avec le club émirati. Celui-ci a tout de même décidé de prolonger son nouveau pivot jusqu'en 2028.

Mam Jaiteh © FIBA

Après Jerry Boutsiele, Mam Jaiteh est devenu cet été le deuxième joueur français de l'histoire du Dubaï BC, qui dispute l'Euroleague pour la première fois de son existence. Blessé au tendon d'Achille avant le début de saison, l'ancien Monégasque n'a pas encore pu faire ses débuts dans son nouveau club, où il a prolongé jusqu'en 2028.

Un choix qui pourrait paraître étonnant, mais qui témoigne en réalité de la grande confiance que ressentent les dirigeants émiratis envers le Français. Déterminant avec Monaco l'année dernière en Euroleague, le pivot avait également été l'une des seules satisfactions de l'EuroBasket 2025 des Bleus.

Mam Jaiteh, le facteur X
Le Français de 30 ans s’est mué en scoreur lors de ce deuxième match de quart de finale d’Euroleague face à Barcelone (20 points). Une prestation solide d’un joueur qui s’est installé comme une évidence à l’intérieur malgré la forte concurrence en Principauté.

Fil d'actualité