Malgré une météo défavorable, un millier de supporters ont communié hier après-midi, à l’Espace Mitterrand de Mont-de-Marsan, avec leurs héroïnes de Basket Landes de retour de Paris avec la Coupe de France sous le bras. A Sud-Ouest, Marie-Eve Paget a fait part de son émotion.
A la question de savoir si elle s'attendait à un tel engouement, la meneuse de jeu internationale répond tout de go :
"Oui ! Enfin, pour l’avoir déjà vécu l’an passé, je ne suis pas étonnée de cette ferveur. On l’a encore vu hier dans les tribunes, le public a été génial. Ça fait toujours autant plaisir de voir tout le monde. Cette année n’a pas été facile mais les gens nous ont toujours soutenues, la salle a toujours été pleine et les gens nous ont toujours encouragées. Aujourd’hui, c’est une belle récompense. D’abord pour nous, mais surtout pour eux."
MEP fait en quelques mots le bilan d'une saison, pas encore close, qui avait démarré au plus mal :
"Je suis hyper fière, de Basket Landes, de notre équipe. On a réussi à ramener un titre malgré la saison difficile. Je pense vraiment que toutes les étapes compliquées que l’on a vécues cette saison nous ont vraiment forgées, pour qu’on soit capables de répondre présent quand il faut. Il n’y a jamais d’acquis, c’est notre marque de fabrique, c’est aussi ce sur quoi on doit faire attention. Mais on finit plutôt fort, pour l’instant. On a coché tous les objectifs du club : on est européen l’an prochain, on fait les playoffs. Et, cerise sur le gâteau, on a encore remporté la Coupe de France !"
Photo : Tuan Nguyen