"J'invite les femmes intelligentes et belles de Turquie à faire davantage de sport. Les femmes turques obtiennent de très bons résultats dans le sport."
C'est le commentaire de la coach Marina Maljkovic après la victoire du Fenerbahçe en finale de l'Euroleague face à Mersin, qui fait le tour des réseaux sociaux dans le pays.
"Je tiens à remercier chaleureusement notre président. C'est une très bonne personne et il comprend très bien le sport. Je tiens à remercier la famille Fenerbahçe, ils ne nous ont pas laissés seules. Merci à mon équipe. Les joueuses n'ont pas remis en cause mon système, je les en remercie. Elles nous ont amenés au trophée. Et elle a ajouté : J'ai reçu des messages de personnes qui connaissent un peu le basket-ball et cela inclue Zeljko Obradovic et ils ont dit qu'ils n'avaient pas vu un meilleur match d'attaque et de défense depuis 30 ans. Imaginez ce que je ressens avec ça ? C'est impressionnant. Nous avons eu une saison difficile et exigeante. Nous avons eu des hauts et des bas. Cette finale était quelque chose de totalement différent des demi-finales, avec une Stewie (Breanna Stewart) brillante mais aussi des choses très importantes de la part de tous les autres joueuses de l'équipe. Tout le monde a fait quelque chose et c'est quelque chose pour lequel un l'entraîneur peut se sentir vraiment bien. C'était un super match."
Marina Maljkovic est ainsi couronnée trente ans après son père, Bozidar, avec le Limoges CSP. Elle a notamment à son palmarès une Eurocup (2018), deux médailles d'or à l'Euro (2015 et 21), une de bronze (2019) et une médaille de bronze aux Jeux Olympiques (2016).
A son retour dans le vestiaire du Fenerbahçe, la Franco-Serbe a eu droit à la traditionnelle douche de la victoire.