Marina Maljkovic, sélectionneuse de l'équipe nationale serbe, a affiché son franc-parler en conférence de presse après la défaite contre la Hongrie. Un revers qui complique tout pour les Serbes dans cet EuroBasket féminin.
Battues par la Hongrie ce dimanche en clôture du premier tour de l'EuroBasket (81-75), les tenantes du titre se sont tirées une balle dans le pied. La Serbie a non seulement perdu la première place du groupe D, ce qui l'oblige à passer par un barrage pour rejoindre les quarts de finale (contre la Grande-Bretagne ce mardi soir à 21h), mais elle a peut-être également hypothéqué ses chances de victoire finale puisqu'elle a basculé dans la partie de tableau de la Belgique (potentiel adversaire en quarts) et de la France (potentiel adversaire en demie), laissant l'Espagne et la Hongrie comme favoris de l'autre partie.
Après la rencontre, la sélectionneuse serbe Marina Maljkovic a commenté la situation :
"Nous avons très mal joué. Nous avons joué sans Tina Krajisnik, qui s'est blessée au poignet hier (samedi) à l'entraînement - j'espère qu'elle reviendra - et nous nous sommes fait écraser par leurs intérieures dominantes. Nous avons commis erreur sur erreur, l'irresponsabilité est le maître mot. Nous ne sommes pas ce genre d'équipe d'habitude... Nous ne méritions pas de perdre de 4 points (ce qui aurait envoyé la Serbie directement en quarts au point-average particulier), mais bien de 6 points. Force est de constater que nous méritions de perdre et de disputer un barrage, nous étions très loin du niveau de la Hongrie. Nous n'avons pas d'excuses. Les miracles ne sont pas toujours possibles. J'espère que les filles transformeront cela en un énorme esprit de combat parce que nous en avons besoin pour la suite. Maintenant, nous allons devoir affronter la Grande-Bretagne, une équipe très physique, que nous allons devoir jouer très différemment pour gagner."
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/675377/eurobasket-feminin-le-classement-de-la-phase-de-poules-et-le-programme-de-la-phase-finale/
Photo : Marina Maljkovic (FIBA)