Aller au contenu

Marshall Glickman va t-il demeurer le PDG de l'Euroleague ?

C'est ce lundi que les actionnaires de l'Euroleague vont voter pour décider si Marshall Glickman doit continuer en tant que PDG comme l'a rapporté Marc Mundet de RAC1.

Glickman a été intronisé comme PDG de l'EuroLeague le 14 septembre 2022. Son objectif principal a été les aspects commerciaux de la ligue. L'Américain souhaite une expansion dans des villes comme Paris et Londres, un changement de format avec des conférences et l'amélioration du côté marketing du produit. Il y a quelques semaines a été conclu un partenariat avec ESPN, permettant la diffusion de tous les playoffs 2022-23, du Final Four 2023 à Kaunas et de toute la saison 2023-24. Mais selon Marc Mundet rien ne garanti que son contrat soit prolongé :

"Glickman a signé pour une saison et sa gestion n'a pas satisfait la plupart des clubs. Ce sentiment a déjà été mis en évidence cette semaine lors d'une réunion télématique. De plus, les relations avec le président de l'Euroleague, Dejan Bodiroga, ne sont pas bonnes. Ce n'est pas seulement l'expansion vers de nouveaux marchés : aussi une poignée de décisions liées à des questions stratégiques en suspens, qui jettent l'Euroleague dans une dangereuse désorientation interne. On ne sait pas du tout ce qui se passera lundi et qui devrait être le remplaçant. Mais force est de constater que la première année sans Jordi Bertomeu est sur le point de se clore sans parcours balisé. Et les propriétaires en sont pleinement conscients."

Photo : Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité