Aller au contenu

Mathias Lessort élogieux avec son nouveau coéquipier Kostas Sloukas au Panathinaïkos : "C'est un gagnant"

Recrue phare du Panathinaïkos en début de mercato, Mathias Lessort a suivi avec attention le braquage réalisé par son nouveau club grec. Kostas Sloukas passe chez l'ennemi vert, une aubaine pour le pivot français.

L'arrivée de Mathias Lessort au Panathinaikos a été officialisée il y a déjà deux semaines. Depuis, le club grec s'est activé sur le marché, et c'est un euphémisme. Le Pana a établi une véritable armada pour la prochaine saison d'Euroleague. Preuve en est avec sa dernière signature, celle de Kostas Sloukas.

À 33 ans, la légende de l'Olympiakos a accepté un contrat de trois saisons avec la maison au Trèfle pour un nouveau défi tout aussi ambitieux que ceux qui l'ont animés durant toute sa carrière. Interrogé sur la chaîne de télévision grecque Cosmote TV, Mathias Lessort a souligné cette arrivée d'exception sur la ligne arrière du Pana.

"C'est une excellente chose d'avoir l'un des meilleurs meneurs de jeu. J'ai déjà hâte de jouer avec lui. C'est un gagnant, il a gagné de nombreuses fois ces dernières années. Il est souvent arrivé au Final Four... Je sais qu'il va beaucoup m'aider à développer mon jeu et qu'il va beaucoup aider l'équipe à gagner. C'est formidable de le signer."

L'international français a également ajouté un mot sur son nouveau coach Ergin Ataman et sur son nouveau cadre de vie à Athènes.

"C'est un grand entraîneur, le plus performant de ces dernières années. Il sait comment gagner. Nous sommes venus ici avec l'envie de relever ce nouveau défi, et nous sommes impatients de réussir.

Il est facile de s'adapter à la Grèce, c'est un endroit agréable. Je suis très heureux d'être ici. Beaucoup de gens m'ont dit qu'il était agréable de vivre ici et de participer à des compétitions. J'ai hâte de vivre cette expérience. Je veux donner tout ce que j'ai et me battre sur le terrain, être moi-même. J'espère que les supporters m'aimeront, mais je ne peux pas dire si j'aurai le même lien qu'avec ceux du Partizan Belgrade, parce que c'est venu naturellement."

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/679734/grece-kostas-sloukas-de-lolympiakos-au-panathinaikos-un-transfert-polemique/



Photo : Kostas Sloukas © Euroleague

Commentaires

Fil d'actualité