Aller au contenu

Mathias Lessort, élogieux envers le président du Panathinaikos

Tout juste arrivé en Grèce, le pivot international français (2,06m, 27 ans) a déjà l'air d'être en osmose avec son nouveau président, Dimitris Giannakopoulos.

Après deux ans au Partizan, où il est devenu une véritable icône, Mathias Lessort a décidé de s'envoler vers d'autres horizons. Le pivot français a atteri en Grèce, au Pana qui souhaite retrouver sa grandeur, après une saison catastrophique, terminée à la 17e place de l'Euroleague.

Dans une interview accordée au média grec SDNA, Mathias Lessort s'exprime notamment sur l'arrivée de Kostas Sloukas (1,90m, 33 ans).

"Je ne connais pas une seule personne sur la planète qui n'ait pas été surprise par ce transfert. Je pense même qu'il s'est surpris lui-même. Nous nous sommes réveillés avec l'impression d'avoir été giflés. Évidemment, je suis très heureux de cet accord. Je sais à quel point Sloukas est un bon meneur de jeu et à quel point il améliore ses coéquipiers, en particulier les plus grands. De nombreux joueurs de grande taille, qui ont joué avec Kostas, ont franchi une nouvelle étape dans leur carrière et se sont améliorés. J'ai hâte de travailler ensemble. J'étais très, très excité quand Sloukas a signé." déclare ainsi le Français.

Qui dit Pana, dit forcement Dimitris Giannakopoulos. Mathias Lessort a donné quelques détails sur les échanges qu'il a entretenu avec le président du Panathinaikos avant de faire son choix.

"J'ai parlé avec Dimitris avant de signer. Nous avons eu une conversation téléphonique avec lui, nous ne nous sommes pas encore rencontrés en personne, mais c'était une très bonne conversation. Certains peuvent avoir leur opinion sur lui, mais je voulais lui parler et voir qui il était. Lorsque nous avons parlé, j'ai trouvé un homme très ouvert, direct et honnête, clair [...] Nous sommes des personnes guidées par nos émotions et nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes. Nous sommes 100% vrais et parfois nous ne pensons pas à ce que nous allons faire, mais nous le faisons parce que nous pensons que c'est le bon choix à ce moment précis" indique l'internaional.

Les objectifs du "Pana" sont clairs : retrouver le sommet en championnat et en Euroleague. Mais pour Lessort, hors de questions de le dire explicitement.

"Personnellement, je vois les objectifs différemment. Je ne vais pas dire "nous devons aller au Final Four". Je préfère faire un pas à la fois, sans me précipiter, sans ressentir d'excitation ou de frustration. Tout ce que je peux contrôler, c'est ce qui suit immédiatement. Bien sûr, chacun aborde les choses différemment. Cependant, personnellement, le mieux que je puisse faire est de vivre chaque instant où je marche sur le sol et d'essayer de gagner chaque match." fait savoir le tricolore.

Photo : Dimitris Giannakopoulos (Panathinaikos)

Commentaires

Fil d'actualité