Le chanteur Matt Pokora est désormais actionnaire de la SIG à hauteur de 300 000 euros, et dans un entretien au quotidien L'Equipe, il confie que c'est lors de vacances avec le président Tony Parker qu'il a été incité à faire cette démarche, le basket ne nécessitant pas des fonds comparables au football.
"Oui, il connaît ma passion pour le basket et ma vision marketing : comment vendre quelque chose à un public. En France, on a un numéro 1 de draft NBA ,un joueur au Hall of Fame NBA, un triple meilleur défenseur de l’année et des médailles avec l’équipe nationale. Ce n’est pas normal qu’on soit un des pays les plus mal lotis en Europe en termes d’exposition ou de droits télévisuels. Tout le monde a la NBA comme référence, ses maillots, ses parquets, mais quand on zappe sur la Betclic Élite, on a du mal à identifier les logos, les couleurs des équipes. Il y a un travail à faire dans la façon de vendre ce sport, de faire en sorte que ce soit un show."
Matt Pokora peut-il devenir un jour propriétaire de la SIG comme son ami Tony Parker à l'ASVEL ?
"Pourquoi pas(sourire). Mais comme je l’expliquais, Strasbourg, c’est un cas particulier, avec plus de 100 actionnaires dont un qui a aussi mis 300 000 euros (la société1DoTech). L’exposition sera aussi totalement différente : si je fais un post sur le parquet, c’est un million de vues sur les réseaux sociaux. Mon image peut aider pour trouver des sponsors, des opportunités qui peuvent bénéficier après à l’équipe. On a une grande ville, un vrai potentiel avec le public puisqu’on fait de bonnes affluences alors qu’on joue trop souvent en même temps que le foot. J’ai envie qu’on passe un cap et que la SIG devienne le troisième club derrière Monaco et l’Asvel."