À Roland-Garros, l'AS Monaco aura ce jeudi soir (20h30) une première balle de match afin de soulever son premier titre de champion de France. La Roca Team s'attend à un nouveau combat intense contre les Metropolitans 92, qui souhaiteront repousser la dernière danse de Victor Wembanyama. Déclarations d'avant-match.
Sasa Obradovic, coach de la Roca Team, sur son site internet : « L’avertissement du deuxième match que nous avons eu à domicile doit nous servir pour cette rencontre. La situation est différente par rapport à l’an dernier quand nous menions 2-1 contre l'ASVEL. Nous avons un avantage psychologique mais cela ne compte pas beaucoup. Ils n’auront rien à perdre et ils méritent d’être là. On ne doit pas se mettre de pression, il faut utiliser notre expérience. Nous sommes proches de remporter le plus grand objectif de notre saison. »
Vincent Collet, entraîneur de Boulogne-Levallois : « Nous allons jouer le coup à fond, c’est notre dernière chance. Il n’y a pas de question à se poser. Nous sommes dos au mur, et il faut juste tout donner. Je ne peux pas dire que ce sera suffisant de tout donner face à la Roca Team, il faudra être bons, et faire encore mieux que lundi à Monaco. À Roland-Garros, ce sera un très bel événement. C’est une belle chose et une opportunité de jouer là-bas. Ça donne du cachet à cette finale, en espérant qu’on soit au rendez-vous. »
Matthew Strazel, meneur de la Roca Team : « On va à Paris en conquérants. On veut ramener ce premier titre à Monaco. On doit faire un match solide et bien démarrer, pas comme lors du game 2. La saison a été très longue, on va mettre tous les ingrédients nécessaires pour essayer de finir cette année dès demain (jeudi). La délocalisation à Roland-Garros ne va pas nous impacter. On a déjà joué là-bas contre Paris, des gars ont évolué en NBA... Tout ce qu’il y a autour, on va faire abstraction, on doit être concentrés sur nous-mêmes. »
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/673880/vincent-collet-boulogne-levallois-apres-le-match-2-a-monaco-il-y-en-aura-toujours-un-pour-faire-un-grand-match/
Photo : Matthew Strazel à Roland-Garros (Thomas Savoja)