Aller au contenu
NBA

Maxime Raynaud : "Russell Westbrook, c'est le vétéran par excellence"

Auteur de son premier gros match en NBA ce vendredi avec les Sacramento Kings, Maxime Raynaud (2,16 m, 22 ans) est revenu sur ses premiers pas dans la Grande Ligue dans l'émission Prime Timeout.

Maxime Raynaud © NBA

Choisi en 42e position de la dernière Draft par les Kings, Maxime Raynaud profite de la blessure du pivot all-star de Saramento, Domantas Sabonis, pour s'illustrer. Ce vendredi, le Français a réalisé son premier gros match en NBA, avec 12 points et 3 rebonds face aux Grizzlies.

Dans l'émission Prime Timeout, de Prime Video, il s'est exprimé sur son arrivée dans la Grande Ligue, qui n'avait rien d'un grand saut pour lui. En effet, l'intérieur évoluait déjà aux États-Unis depuis quatre ans, du côté de l'université de Stanford.

"Je suis content de pouvoir rester en Californie. Quand j'ai quitté la France et que je suis venu à Stanford pour jouer en NCAA, j'ai eu un peu de mal avec le côté social, d'être éloigné de ma famille, de mes amis, et d'être dans une nouvelle ville. Donc là, le fait de rester en Californie, à deux heures de route de Stanford, c'est vraiment bien, presque rassurant. Et puis au-delà de ça, ce qui est bien avec Sacramento, c'est que ce n'est pas un gros marché, donc les fans sont de vrais connaisseurs de basket. Mais de toute façon, c'est ma première expérience en NBA, forcément, je découvre des trucs."

Pour découvrir la NBA, l'ancien de Nanterre a la chance d'avoir atterri dans une franchise remplie de vétérans de choix. Mais c'est bien la recrue de dernière minute Russell Westbrook qui ressort le plus aux yeux du jeune poste 5.

"Russell [Westbrook] vient de rejoindre l'équipe. Dès qu'il est arrivé, ça a changé toute l'énergie de la salle (le Golden 1 Center). C'est le vétéran par excellence. Il va beaucoup parler, donner de l'énergie positive, il communique énormément. Le mec est un des meilleurs joueurs de l'histoire, il n'a rien à prouver. [...] Zach LaVine m'a prêté sa voiture pour que je passe le permis, ça c'est trop cool aussi. Limite, le plus les vétérans te charrient et te font faire des petits trucs bêtes, plus tu te rapproches d'eux naturellement."

Fil d'actualité