L'ASVEL a décidé de faire le pari de partir avec un effectif de 13 joueurs cette saison. Dans une saison qui n'a démarré que depuis une dizaine de jours, les Villeurbannais expérimentent déjà les limites de cette stratégie.
Privé de trois éléments importants (Shaquille Harrison, Nando De Colo et Thomas Heurtel) sur ses lignes arrières, Pierric Poupet pourra s'appuyer sur l'un de ses anciens coéquipiers, Mehdy Ngouama, qui arrive en tant que pigiste médical et va découvrir l'Euroleague.
Mehdy Ngouama en renfort 💪
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) October 6, 2025
Pour pallier la blessure de Shaq Harrison, LDLC ASVEL enregistre l’arrivée de Mehdy Ngouama (30 ans, 1m88) en tant que pigiste médical.
Finaliste du championnat en 2024 avec Paris, le meneur de jeu arrivé ce lundi à Villeurbanne, va notamment vivre… pic.twitter.com/OwTa6FMnK1
L'arrière français sort d'une saison bien rythmée, où il est passé par la JL Bourg, Le Mans, puis Gran Canaria, où il évoluait avec Andrew Albicy et Pierre Pelos. Malgré ses 6 points de moyenne, et son excellente énergie en sortie de banc, Ngouama n'a pas été conservé par le club espagnol. Il va, comme ses nouveaux coéquipiers Armel Traoré et Bodian Massa, transiter de la Liga Endesa vers la Betclic Élite, où il sera un des nombreux dynamiteurs de l'attaque de l'ASVEL.