Aller au contenu

Mi-temps avec… Stéphane Gombauld (Sassari) : "Je voulais vraiment jouer une coupe d’Europe"

Stéphane Gombauld est l’invité de notre rubrique « Mi-temps avec ».

Formé à l’INSEP et à l’ASVEL, Stéphane Gombauld a pris son temps pour gravir la marche vers le plus haut niveau français. MVP de Pro B en 2021-2022, l’intérieur a confirmé sa progression l’an dernier avec le SLUC Nancy avant de retenter une deuxième aventure à l’étranger, en Italie, trois ans après la découverte de la Serbie. Le Guadeloupéen continue son ascension avec le Dinamo Sassari, qu’il a rejoint pour découvrir la BCL.

QT1 – Dans le rétroviseur

"Ma carrière a vraiment décollé à Blois"

La ou les personnes sans qui vous ne seriez pas devenu basketteur professionnel ?
Instinctivement, je pense tout de suite à ma famille, à mon frère, à mon père. Ils m'ont énormément soutenu. J’ai voulu suivre les pas de mon frère, qui faisait du basket. Avant, j’ai fait du football, de l’athlétisme, mais je suis tombé amoureux du basket à 11 ans et je ne l'ai plus jamais lâché. C'est mon père qui m’emmenait à tous les entraînements, qui venait à tous mes matches. Sans ma famille, je ne serais sans doute pas devenu basketteur professionnel.

Le(s) coach(es) qui vous a (ont) le plus marqué ?
Celui qui m’a le plus marqué, c’est sans doute mon premier coach, M. Demetrius, quand j'ai commencé à Baillif, en Guadeloupe. C'est lui qui m'a appris les fondamentaux du basket. C’est avec lui que j'ai vraiment commencé à aimer le basket et que je me suis dit que je voulais en faire mon métier.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité