13 ans après avoir acquis la franchise de Caroline du Nord, Michael Jordan a décidé, selon ESPN, de vendre ses parts pour 3 milliards de dollars.
Quand Michael Jordan décide en 2010 d'acquérir la franchise de Charlotte, celui-ci ne dépense "que" 275 millions de dollars. Depuis, la franchise des Hornets - rachetée du temps des Bobcats - n'a participé qu'à deux reprises à la post-season : en 2014 et en 2016 et reste donc, sur une série de 7 ans sans playoffs, nouveau record actif en NBA depuis que les Sacramento Kings ont mis fin cette année, à plus de 16 ans de disette.
Après des années de disette, et voyant le premier choix de la Draft 2023 - Victor Wembanyama - lui filer entre les doigts, le sextuple champion NBA a décidé de vendre ses parts. Et malgré les résultats en dents de scie, la franchise, estimée à 1,8 milliard de dollars, devrait se vendre aux alentours de 3 milliards de dollars à Gabe Plotkin, déjà actionnaire (minoritaire) chez les Hornets, mais aussi à Rick Schnall, qui est actionnaire minoritaire chez les Atlanta Hawks.
Photo : Michael Jordan