Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Mickaël Gélabale (Chalon) : "Je sais que je dois monter mon niveau"

Avec deux défaites d'affilée, à Evreux puis face à Lille, l'Elan Chalon s'est fait décrocher par le leader Saint-Quentin, qui possède désormais deux victoires supplémentaires. Dans un entretien avec le JSL, Michael Gelabale, qui aura 40 ans le 22 mai, se dit toujours confiant dans les chances d'accession de son équipe.

« Cette première place, on y croit encore. On se l'est dit ce matin (entretien réalisé ce lundi, ndlr). Il nous reste 11 matchs, il faut tout gagner. Il va falloir bagarrer. Après Lille, Antoine (Eito) nous a envoyé un message pour garder du lien entre nous. On peut toujours compter sur lui. Il a ce don pour motiver les gens, j'apprécie vraiment ce côté-là de sa personnalité. Je pense que le message a été bien reçu, oui. Il y a eu des pouces en l'air et des cœurs en réaction (sourire). En gros, il nous disait que la saison n'est pas encore finie. Qu'on a toujours nos chances. Et que, quoiqu'il arrive, on reste une équipe. »

Le journaliste du Journal de Saône-et-Loire évoque une certaine dépendance aux prestations d'Antoine Eito. Michael Gelabale commente :

« Il faut que l'équipe réponde quand il n'est pas bien. Si Luka (Lapornik) et Jordi (Jordano) mettent leurs tirs, Antoine pourra respirer et donner plus dans l'agressivité sur le drive, chercher du jeu dans la raquette et le ballon circulera… Sinon, on fait du hand en attaque et quand la balle arrive à l'intérieur, elle ne ressort plus trop. À nous d'être là, de se parler, de comprendre ce que fait l'adversaire. Et moi, je sais que je dois monter mon niveau. »

A propos des performances de l'ancien international et NBAer, elles sont un peu en-deça de ses cinq saisons précédentes en Bourgogne : 10,0 d'évaluation en moyenne contre, dans l'ordre, 12,4 - 13,0 - 13,3 - 10,8 (dans l'Elite), et 11,9 (en Pro B). Mais il ne faut pas oublier qu'il aura 40 ans en mai prochain.

D'ici là, l'Elan va subir un sérieux test demain vendredi à Antibes, le 6e du classement.

Photo : Elan Chalon/Charlotte Geoffray

Commentaires

Fil d'actualité