Mauvaise soirée pour l'ADA Blois, qui n'a pas fait le poids à Dijon (91-77), et qui voit Fos, vainqueur du Mans, revenir à sa hauteur au classement.
C'est une série de paniers du Slovène Gregor Hrovat (18 points au total), qui a fait mal à la tête des Blésois, et qui provoqué une cassure irrémédiable. Avec un 19-6 en cinq minutes, l'écart est monté à +16 (50-34, 20e). La messe était dite. Malgré les efforts de Robert Johnson et Amadou Sow (18 points chacun), Blois ne s'en est jamais remis. Le 74,3% de réussite de la JDA dans la zone à deux-points prouve que la défense de l'équipe de Mickaël Hay n'a pas su fonctionner correctement. La note finale aurait pu être encore plus salée.
« Il y a une équipe qui est largement supérieure à l’autre, a concédé celui-ci en conférence de presse, propos rapportés par La Nouvelle République. Au début, on reste dans le match. On avait fait un plan de jeu pour essayer de perturber leur rythme et cela a plutôt bien marché. Mais ce sont nos balles perdues, nos rebonds offensifs concédés qui leur permettent de faire un écart avant la mi-temps et nous font mal. Après, une équipe comme ça, une fois qu’elle est en route… La deuxième période était plus pénible pour nous car l’écart était flagrant. C’est difficile pour nous de trouver de l’énergie dès qu’il y a 25/30 points d’écart. Il aurait fallu relever la tête et épurer notre jeu au retour des vestiaires mais on se remet à perdre des ballons. C’était la copie conforme de la fin de mi-temps. Mais voilà, ils nous ont pris au sérieux, ils ont défendu dur d’entrée et on n’a pas assez d’énergie, de talent et de consistance pour rivaliser. »
Photo : Mickaël Hay (Tuan Nguyen)