Face à un Limoges CSP versatile, l'ADA Blois a réalisé une démonstration à Beaublanc (79-98) et se maintient ainsi toujours en vie.
Le public limougeaud a sifflé ses joueurs et quelques uns ont réclamé la tête du coach Massimo Cancellieri. Les défaites à Beaublanc sont toujours mal vécues et celle-ci est particulièrement douloureuse car les équipiers de Nicolas Lang ont été anémiques et se sont fait balader par des Blésois qui n'ont pas été impressionnés par les bannières présentes dans l'enceinte.
Le 13/23 dans les tirs primés est la preuve ultime que les joueurs du Loir-et-Cher ont évolué sur un nuage. Les deux Johnson, Tyren et Robert, ont été particulièrement désagréables envers l'équipe limougeaude convertissant chacun 4 de leurs 5 shoots à plus de 6,75m.
« C’est une grosse victoire car on a mené du début à la fin, peu d’équipes l’ont fait ici, a rappelé le coach de l'ADA, Mickaël Hay, à La Nouvelle République. Et on y a mis la manière, il y a eu du partage, en témoigne nos 27 passes décisives. C’est vrai qu’on a eu une grosse réussite à trois-points mais la confiance était là. Dans les émotions, on a été sous contrôle même si on perd un peu trop de ballons à mon goût. Ce qui est important aussi, c’est, qu’enfin, on enchaîne deux matchs avec la bonne attitude. Deux matchs où ne montre aucune frustration, où on est dans le combat. On a eu beaucoup plus de moments forts que de moments faibles et, globalement, ils ne sont jamais revenus en dessous de 10 points. On aurait pu jouer toute la nuit. »
Le CSP a fait hier soir ses adieux aux playoffs et à une Coupe d'Europe -encore que rien n'est jamais certain dans le basket européen-, alors que l'ADA peut toujours croire que cette première saison en Betclic Elite ne sera pas la dernière.
Photo : Tuan Nguyen