« Les dirigeants savent où me trouver, on habite au même endroit », souriait Mike James en conférence de presse avant la Leaders Cup en réponse à l’une de nos questions, après avoir annoncé que son prochain contrat serait sans doute le dernier. Quelques semaines plus tard, le dossier semble avoir avancé puisque L’Équipe révèle ce jeudi que ses représentants sont actuellement en Principauté dans le but de négocier une prolongation de contrat pluriannuelle.
Un an après sa sanction disciplinaire, suivie d’interrogations laissées en suspens et de nombreuses rumeurs de départ l’été dernier, le meneur américain pourrait finalement faire du Rocher sa maison sur le long terme, comme l’espère le General Manager Oleksiy Yefimov.
Il faut dire que le natif de l’Oregon réalise une saison fantastique avec la Roca Team (19,3 points à 46 % aux tirs, 4,5 rebonds et 5,3 passes décisives pour 21,5 d’évaluation), à tel point qu’il pourrait devenir ce jeudi soir, contre l’Etoile Rouge de Belgrade (19h), le meilleur marqueur de l’histoire de l’Euroleague. Il lui faut officiellement 12 points afin de dépasser le record de Vassilis Spanoulis.