Aller au contenu

Euroleague : l’Etoile Rouge privée de cinq joueurs face à Monaco

Adversaire de Monaco ce jeudi (19h) en Euroleague, soir du probable record de points de Mike James, l’Etoile Rouge de Belgrade doit faire face à une cascade de forfaits.

Milos Teodosic © Euroleague

Alors que Monaco s’apprête à vivre son “magic moment” avec le probable record de points de Mike James, à qui il ne manque plus que 12 points pour dépasser Vassilis Spanoulis en Euroleague, l’Etoile Rouge de Belgrade avance masquée. L’équipe de Ioannis Sfairopoulos sera privée de cinq joueurs, essentiellement pour des raisons médicales.

La star Milos Teodosic ne sera pas du voyage, affaibli par un poignet douloureux. Tout juste devenu papa, Dejan Davidovac non plus. Trey Thompkins (genou) et Dalibor Ilic (virus) seront également absents tandis que Nikola Topic, blessé depuis le mois de janvier au genou, ne reviendra pas avant fin mars. Entre-deux ce jeudi soir à 19h à Gaston-Médecin.


Le protocole du record de Mike James
L’Euroleague a prévu un protocole spécial pour la célébration du record de points de Mike James, si celui-ci tombe effectivement ce jeudi soir. Plusieurs scénarios : 
- Si le record est battu en première mi-temps : arrêt du match, annonce du speaker, remise du ballon du match, vidéos sur écran géant... et reprise du match avec un autre ballon.
- Si le record est battu en deuxième mi-temps : si l’écart est de 10 points ou plus entre les deux équipes, arrêt du match et même protocole ; si la différence est inférieure à 10 points, arrêt du match lors de la première situation d’arrêt du chrono. 

Sasa Obradovic (Monaco) : “Mike James est un bourreau de travail comme Drazen Petrovic”
Sur le point de devenir le meilleur marqueur de l’histoire de l’Euroleague, Mike James a reçu les éloges de son coach, Sasa Obradovic, qui le compare à Drazen Petrovic dans l’éthique de travail.

Commentaires

Fil d'actualité