Aller au contenu

Mike James, le tueur

La star monégasque Mike James a attendu les cinq dernières minutes de la prolongation du All-Star Game pour renverser le match et empocher le trophée de MVP. Le serial killer a une nouvelle fois fait mouche.

Mike James © Léo Morillon/LNB

Il a été l’homme des cinq dernières minutes, celles de la prolongation qui a causé la perte de la sélection française (149-154). Car l’homme fort de l’AS Monaco ne s’était pas fait violence jusque-là, ne forçant ni son écrasant talent, ni son investissement. Dans un spectacle, où l’idée même de défense est une insulte, on l’a ainsi vu complètement négliger le pseudo repli défensif de son équipe et camper tranquillement dans sa moitié de terrain offensive, attendant tranquillement que le jeu revienne vers l’attaque.

Puis, à la fin du temps de jeu réglementaire (136-136), l’arrière américain de la Roca Team a été pris d’une furieuse envie de gagner, et on l’a vu subitement bien plus concerné. Et, même dans le contexte très « open bar » d’un match façon All Star, il a fait la différence à lui tout seul. Il n’y avait plus qu’un joueur sur le terrain, c’était lui, qui a inscrit treize points dans les cinq dernières minutes (à 5/7 aux tirs dont 3/4 à trois points). Alors que Nadir Hifi, le chouchou du public qui scandait « MVP ! MVP ! » chaque fois que le meneur de Paris touchait la balle, est resté en rade. Alors qu’il avait la balle entre les mains et trois lancers pour battre le record de points de Yann Bonato (44 points), à la deuxième minute de la prolongation, Hifi a raté son deuxième lancer, laisser filer un record et la victoire des siens.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité