Aller au contenu

Mike James nouveau détenteur du record de points inscrits en Euroleague !

De plus en plus proche du record de points inscrits en Euroleague ces dernières semaines, Mike James a enfin dépassé Vassilis Spanoulis et ses 4 455 unités marquées dans la compétition européenne à l'occasion de la victoire de son équipe contre l'Etoile Rouge de Belgrade ce jeudi soir (98-80).

Mike James © Euroleague

Douze points. C'est ce qu'il manquait à Mike James pour écrire une belle page de l'histoire du basket européen en devenant le meilleur marqueur de l'Euroleague. Ce jeudi, il aura fallu 16 minutes au génial meneur américain pour atteindre cet objectif, établir la plus haute marque individuelle de la compétition européenne et ajouter une très grand accomplissement de plus à son palmarès personnel.

Après un premier essai infructueux lors de la brillante victoire de son équipe à Barcelone la semaine dernière, le Monégasque a dépassé les 4 455 unités inscrites par la légende Vassilis Spanoulis grâce à son shoot signature, marqué contre les Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade devant un public de Gaston-Médecin euphorique.

Un record célébré... en plein match !

Comme annoncé par l'Euroleague, le natif de Portland a été honoré en plein match après l'établissement de son record. La rencontre a été interrompue pendant plus de quatre minutes, permettant au meneur d'être longuement applaudi par les spectateurs présents et félicité par coéquipiers et adversaires. Après avoir reçu le ballon du match des mains de l'arbitre, l'homme de la soirée a pu profiter de son moment de gloire sous les nombreux flashs des photographes.

Alors qu'il réalise sans doute son meilleur exercice depuis son arrivée en Europe (19,3 points par match cette saison, 20 unités inscrites ce jeudi face aux Serbes), James a finalement atteint les sommets offensifs de l'Euroleague pour sa dixième saison à ce niveau. D'autant qu'il aura encore l'occasion d'améliorer cette marque dans les prochaines années. Une nouvelle étape validée, avant d'aller chercher son premier titre collectif dans la compétition ?

Commentaires

Fil d'actualité