En attendant le possible retour de Mohamed Diawara après sa draft, Cholet Basket va accueillir un autre Mohamed, Diarra cette fois. Le club des Mauges a annoncé la signature de l’intérieur (2,07 m, 25 ans) pour trois saisons, soit jusqu’en juin 2028. Pour s’attacher ses services, CB aurait payé un buyout d’environ 70 000 euros au Limoges CSP selon Le Populaire du Centre.
✍️ Mohamed Diarra est Choletais !
— Cholet Basket (@CB_officiel) July 1, 2025
Toutes les infos 👇
🔗https://t.co/48aZVGWqMZ
Bienvenue dans la #CBFAMILY Mo ! ❤️🤍 pic.twitter.com/57J0h5sNx3
Passé par le centre de formation du BCM Gravelines-Dunkerque, puis Marne-la-Vallée et enfin le centre de formation d’Orléans, le natif de Paris a passé plusieurs années aux Etats-Unis, en High School, en JuCo et enfin en NCAA avec Missouri et NC State.
C’est après avoir atteint le Final Four de la March Madness que le poste 4-5 s’est décidé à rentrer en France, à Limoges. Malgré un contexte collectif difficile, il a tiré son épingle du jeu avec 9,1 points à 45 % aux tirs, 6,3 rebonds et 1 contre en 20 minutes de moyenne.
Il devra désormais s’adapter au style de basket de CB, sous les ordres de Fabrice Lefrançois. « C’est un joueur à haut potentiel, capable de défendre sur beaucoup de positions et d’être efficace en attaque proche ou loin du cercle. Il a une volonté affirmée de gagner et d’être dans notre process d’intensité et de partage », souligne son nouvel entraîneur.
