"C'était un match difficile, en termes d'émotions et de sensations", a déclaré le meneur espagnol à l'issue du match. "J'ai essayé de contrôler ça et que ça n'affecte pas l'équipe. Malheureusement, nous avons perdu et nous ne pouvons pas célébrer, mais je suis heureux de rejouer. C'est spécial de jouer ici. C'est une salle petite mais très accueillante. Il est difficile pour l'adversaire de jouer ici. Je tiens à remercier les Palaos. Je me suis senti à l'aise et nous espérons pouvoir donner beaucoup de bonheur".
Ricky Rubio n'a joué que 11 minutes pour 5 points, 2 rebonds et 1 passe, et au Barça on estime qu'il lui faudra deux ou trois semaines avant de trouver le bon rythme. Par ailleurs, le coach Roger Grimau a complimenté la Roca Team.
"Monaco est une équipe très athlétique, avec non seulement de la force, mais aussi de la vitesse, elle a des mains partout et elle défend fort. Nous avons aussi la capacité de le faire, mais j'ai le sentiment que nous n'avons pas puni les secondes chances comme eux. Ils ont été bons défensivement, mais il nous a manqué un peu plus de réussite. Il y a des jours où le ballon rentre et d'autres non. Quand il ne rentre pas, il faut être plus solide."
Magré tout, le Barça (18-8) demeure le dauphin du Real au classement de l'Euroleague tout en étant troisième (15-7) en Liga Endesa.
"Nous essayons d'avancer match par match, nous avons un calendrier chargé. Nous ne pouvons que préparer le prochain match. Bien récupérer et dans 48 heures, retour sur le terrain. Nous sommes dans deux compétitions dans lesquelles il faut toujours être bon. Il est difficile de ne pas être bon et de gagner. Vous ne pouvez pas vous détendre ou passer une mauvaise journée, car n'importe qui peut vous battre. Nous devons penser match par match. et ne pas aller plus loin," estime le coach espagnol.