Aller au contenu

Monaco, Chalon, Nanterre et Strasbourg qualifiés pour la Basketball Champions League

La FIBA Europe vient d’annoncer que l’AS Monaco, l’Elan Chalon, Nanterre 92 et la SIG Strasbourg représenteront la France en Basketball Champions League pour la saison 2017-18. Il s’agit des quatre équipes qui ont terminé dans le dernier carré de la saison régulière de Pro A. « Nous sommes ravis que

La FIBA Europe vient d’annoncer que l’AS Monaco, l’Elan Chalon, Nanterre 92 et la SIG Strasbourg représenteront la France en Basketball Champions League pour la saison 2017-18.

Il s’agit des quatre équipes qui ont terminé dans le dernier carré de la saison régulière de Pro A.

« Nous sommes ravis que les quatre clubs français les plus performants soient enregistrés pour la prochaine saison.  Ils se sont tous qualifiés au mérite pour cette édition et ils contribueront au standard élevé de la compétition dont pourront témoigner les fans à travers l’Europe », a commenté Patrick Comninos, le PDG de la Basketball Champions League. « La France est un marché solide et en pleine croissance et nous saluons les clubs et remercions la LNB de reconnaître l’importance et le potentiel de croissance de la Basketball Champions League en tant que compétition véritablement pan-européenne où la qualification est obtenue par des performances sur le terrain ».

Un pavé dans la mare de l’Eurocup qui a choisi Villeurbanne, le Paris-Levallois et aussi Limoges qui s’est classé 10e de la saison régulière.

Au final, c’est Pau-Lacq-Orthez, 5e de la saison régulière, qui est le cocu de l’histoire.

Photo: Jeremy Nzeulie (Chalon, FIBA Europe)

Commentaires

Fil d'actualité