On sait qu’avec 34 matches de saison régulière, l’Euroleague est une lessiveuse. Même si ce n’est pas dans les proportions de l’ASVEL, l’AS Monaco est également touchée dans sa chair.
Le pivot Jerry Boutsiele, blessée à la main, est toujours à l’infirmerie. Il a été rejoint par deux meneurs, Léo Westermann, blessé aux adducteurs et qui est sorti de l’effectif pour six semaines, et l’Américain Mike James. Celui-ci a réalisé un match conforme à son standing face à Fenerbahçe (31 points, 4 passes, 4 interceptions) mais il est sorti à la fin suite à un problème musculaire et le voici sur la touche pour dix jours.
Ce n’est pas tant pour la Betlic Elite que l’absence de Mike James est préjudiciable car la Roca Team dépasse largement le quota de joueurs étrangers, et d’ailleurs l’Américain a déjà manqué 5 matches sur 8. C’est davantage évidemment pour l’Euroleague où l’ASM reste sur 4 défaites d’affilée, glissant à la 13e place, à deux victoires du top 8.
En fin d’après-midi, Monaco doit consolider sa 2e place au classement national (6 victoires et 2 défaites), ce face au Champagne Basket qui après un excellent départ (3 victoires en 4 journées) est sans succès depuis le 15 octobre.
Photo : Mike James (Euroleague)