Ce soir, sur le coup de 21h45, on en saura beaucoup plus sur le sort des équipes menacées par la descente en Pro B. Orléans (17e, 8 victoires) se rend à Châlons-Reims (16e, 9 victoires) et Nancy (18e, 7 victoires) à Antibes (16e, 9 victoires).
Rappelons que deux équipes seront reléguées et qu’il reste seulement 5 matches au calendrier.
« Il faut qu’on ait conscience de l’urgence de la situation », assène le coach orléanais, Thomas Drouot dans La République. « En même temps, elle est tellement visible qu’il n’y a pas de questions à se poser. Les joueurs ont accès au classement comme tout le monde. Ils voient les résultats comme tout le monde. Ils ne sont pas stupides. Ne vous inquiétez pas, tous les gens qu’ils croisent leur rappellent l’importance de ce match. »
Les Orléanais n’ont pas été épargnés par les pépins cette saison mais cette fois ce sont les Marnais qui sont mal en point suite aux blessures de Mark Payne et Steven Smith, out pour le reste de la saison.
Cela fait de nombreuses semaines que le SLUC Nancy joue sa peau à chaque match. C’est sans doute pourquoi le coach Greg Beugnot veut de son côté dédramatiser la rencontre de ce soir.
« Antibes apparaît comme étant l’adversaire le plus à notre portée, c’est logique, mais, même en cas de défaite, rien ne sera terminé. Il faudra gagner nos deux matches à domicile (Ndlr : contre Le Mans et Hyères-Toulon) et faire un exploit à Pau ou à Monaco, » lit-on dans L’Est Républicain.
Les Lorrains seraient pourtant bien inspirés de ramener la victoire de la Côte d’Azur car dans le cas contraire les Antibois seraient quasi irrattrapables. Lors du match aller, ce sont les Sharks qui s’étaient imposés à Gentilly, 77-70.
Le coach choisira sur place qui de Ebi Ere ou de Dario Hunt sera sur le terrain, le SLUC ayant en soin sein un non-JFL de trop.
Photo: Orléans Basket