Aller au contenu

Nancy : Stéphane Gombauld repart à l’aventure en Italie

Déjà passé par l’étranger, en Serbie, avant d’évoluer les deux dernières saisons à Nancy, l'intérieur Stéphane Gombauld (2,05 m, 26 ans) va découvrir l’Italie et la BCL à Sassari.

Après deux saisons sous le maillot du SLUC Nancy, Stéphane Gombauld quitte le championnat de France. Malgré l’intérêt du club lorrain de le conserver, le Guadeloupéen a opté pour l’option découverte du championnat italien et de la Coupe d’Europe puisqu’il s’est engagé avec Sassari, qui disputera la Basketball Champions League (BCL) cette année.

Sous les ordres de Sylvain Lautié, l’intérieur formé à l’INSEP et à l’ASVEL et passé précédemment par Saint-Chamond, Lille, Chartres, Blois et l'équipe serbe de Zemun, a connu une belle évolution ces deux dernières saisons, remportant le titre de Pro B et le trophée de MVP la première année puis devenant All-Star de Betclic Elite la deuxième. Il compilait 13,6 points à 54,6 % aux tirs, 6,5 rebonds et 1 passe décisive en 25 minutes de moyenne sur 34 rencontres de championnat de France cette saison.

Photo : Stéphane Gombauld (Tuan Nguyen)

Commentaires

Fil d'actualité