Quatre matches pour autant de victoires. l’UJAP Quimper est en tête de la Nationale 1, à égalité avec le Souffelweyersheim BC. Vendredi, les Bretons n’ont pas été tendres avec les Alsaciens de Gries leur en mettant plein la vue en deuxième mi-temps (+25) pour s’imposer 100 à 76. Maxime Choplin (1,81m, 23 ans) a été remarqué avec un double double, 11 points et 13 passes.
Seulement l’équipe du vice-champion olympique à Sydney, Laurent Foirest, ne va pas être épargnée cette semaine avec deux déplacements au long cours, à Epinal pour affronter Get Vosges Basket et à Lourdes pour se mesurer à l’Union Tarbes-Lourdes Pyrénées Basket. Géographiquement, le grand écart. Le coach a exprimé son mécontentement dans les colonnes de Ouest France :
« Les matches disputés le mardi sont prévus pour des rencontres régionales. Là, la Fédération nous impose une sorte de triangle des Bermudes puisque nous jouons Get Vosges mardi à Epinal avant d’affronter Tarbes chez lui samedi. »
L’occasion de rappeler que la ville de Quimper est située au bout du Finistère, soit à 913 km d’Epinal et 835 km de Lourdes.