Aller au contenu
NBA

NBA : Evan Fournier réalise son record de points de la saison

Enfin responsabilisé avec un temps de jeu conséquent (31 minutes), Evan Fournier a signé son record de points (18) de la saison NBA dans la défaite des Detroit Pistons au buzzer contre le Miami Heat (101-104).

Evan Fournier © FIBA

Après quatre sorties mitigées, Evan Fournier vient d’enchaîner deux performances honorables contre Miami en back-to-back. Après ses 12 points et 3 passes en 16 minutes lors du premier match, l’international français a réalisé sa meilleure performance de la saison la nuit dernière, toujours en sortie de banc (18 points, 4 rebonds). Il n’a toutefois pu éviter une nouvelle défaite des Pistons, la 55e de leur saison, tombés sur un buzzer beater de Bam Adebayo après avoir remonté 17 points de retard (101-104).

Habitué à une quinzaine de minutes en moyenne depuis son arrivée à Detroit, Evan Fournier s’est vu octroyé son plus gros temps de jeu de la saison, avec 31 minutes. Ce n’est que la quatrième fois de la saison qu’il dépasse les 25 minutes de jeu en 15 matches. Il en reste 15 de plus aux Pistons pour finir la saison, mi-avril, et à l’enfant de Charenton de continuer à obtenir du temps de jeu avant les Jeux Olympiques.

Victor Wembanyama étincelant face aux Nets

Un autre Frenchie a brillé ce dimanche soir. Omniprésent à Austin (33 points, 15 rebonds, 7 passes, 7 contres), Victor Wembanyama a guidé les San Antonio Spurs vers une victoire au bout de la prolongation face aux Brooklyn Nets (122-115) malgré un début sans adresse (0/5 de loin). 

Surtout, Wemby a été particulièrement décisif en fin de rencontre, en ramenant d'abord les deux équipes à égalité sur un dunk (107-107). Puis lors de la prolongation, où l’ancien des Metropolitans 92 a redonné un avantage décisif aux siens en concluant un alley-oop (116-115), avant de sceller le sort de la partie à 20 secondes du terme, en contrant Dennis Schroder.

Voilà deux raisons d’espérer pouvoir compter sur ces deux hommes en forme cet été en équipe de France, alors que 130 jours nous séparent des Jeux Olympiques.

Commentaires

Fil d'actualité