Aller au contenu

NBA : le Français Maxime Lefèvre nommé coach des Minnesota Timberwolves à la Summer League

Assistant-coach des Minnesota Timberwolves depuis quatre ans en NBA, Maxime Lefèvre a été désigné coach principal de la franchise lors de la Summer League de Las Vegas (7-17 juillet).

Analyste vidéo, coach spécialisé en développement des joueurs puis assistant-coach, Maxime Lefèvre va désormais prendre les rênes des Minnesota Timberwolves le temps de dix jours, durant la Summer League de Las Vegas (7-17 juillet). Une belle marque de confiance pour le Lorrain, qui a effectué toute sa carrière de coach aux Etats-Unis après un cursus NCAA jusqu’en 2013 et une reconversion dans le coaching. Il a détaillé sa nouvelle mission dans un entretien à RMC Sport :

« Une ou deux semaines après la fin de la saison, le coach est venu me voir et m’a dit qu'il voulait que je coache l’équipe durant la Summer League. Il m’a dit de ne pas en parler car il n’avait prévenu personne à part moi. Après, il a prévenu le reste du staff il y a deux ou trois semaines (…). En général, ce sont plutôt les jeunes assistants qui font la Summer League, car les assistants qui ont plus d’expérience l’ont déjà fait. Après, on regarde qui ne l’a pas fait et ça se joue entre ces coachs-là (…). Quand on est assistant, on peut faire beaucoup de choses, mais c’est différent de passer sur la chaise d’à côté. Les responsabilités sont différentes donc c’est une bonne expérience. Je pense que, quand on redevient assistant, on regarde le travail du head coach de manière un peu différente. C’est une récompense du travail que j’ai accompli jusque-là et ça montre la confiance du coach et du reste de la franchise. »

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/675226/larbitre-francais-mehdi-difallah-officiera-a-la-nba-summer-league/

Photo : Maxime Lefèvre

Commentaires

Fil d'actualité