Aller au contenu
NBA

NBA : les rookies français se montrent en présaison

Ce samedi, quatre rookies français, Joan Beringer, Noah Penda, Nolan Traoré et Mohamed Diawara ont foulé les parquets NBA en présaison. L'occasion pour eux de se montrer sous le maillot de leurs nouvelles équipes respectives.

Joan Beringer © Minnesota Timberwolves

Après une draft NBA historique pour le basket français, lors de laquelle six joueurs tricolores ont été choisis, quatre d'entre eux étaient présents sur les parquets ce samedi, dans le cadre de la présaison. Une chance de se montrer, à quelques semaines du coup d'envoi officiel de la saison, qu'ils ont su saisir !

Joan Beringer impressionne déjà

Opposés aux Denver Nuggets, les Timberwolves de Joan Beringer (2,11 m, 18 ans) se sont frottés à un gros morceau. Dans le sillage du jeune Français, responsabilisé et adroit en attaque (14 points, 4 rebonds et 1 contre à 6/8 au tir), Minnesota s'est imposé (126-116), sans Anthony Edwards, et avec un Rudy Gobert peu utilisé (6 points et 3 rebonds en 12 minutes).

Nolan Traoré en sixième homme

Pas titularisé, Nolan Traoré (1,91 m, 19 ans) a tout de même été le deuxième joueur le plus utilisé des Nets de Jordi Fernandez pour leur premier match de présaison. En même temps, il faut dire que l'ancien du SQBB a montré un très beau visage, surtout à la finition, en terminant la rencontre à 7 points, 2 rebonds et 2 passes dans la victoire des siens face à l'Hapoël Jérusalem (123-88).

Diawara et Penda aussi utilisés

Pour sa deuxième sortie avec les Knicks du côté d'Abu Dhabi, Mohamed Diawara (2,04 m, 20 ans) a passé 9 minutes sur le parquet dans la victoire de New York sur les 76ers (113-104), pour 3 points et 2 rebonds, mêmes totaux que son coéquipier et compatriote Guerschon Yabusele. Du côté d'Orlando, Noah Penda (2,02 m, 20 ans) a aussi montré de belles choses (6 points, 2 rebonds, 1 contre et 1 interception) lors de la victoire du Magic face au Heat (126-118).

Fil d'actualité