Aller au contenu
NBA

NBA Paris Game : Donovan Mitchell et Cleveland maîtrisent Brooklyn

Portés par un Donovan Mitchell incandescent tout au long du match (45 points), les Cleveland Cavaliers ont dominé les Brooklyn Nets à l'Accor Arena de Paris (111-102). La performance de l'arrière restera le fait marquant d'une soirée qui n'aura pas offert beaucoup de suspense aux 15 000 spectateurs.

© Basket Europe

Entre les différentes délocalisations et, plus récemment, le All-Star Game LNB, l'Accor Arena de Paris-Bercy est devenue le théâtre privilégié des gros événements de basket en France. C'était encore le cas ce jeudi, avec le retour du NBA Paris Game et une rencontre entre les Cleveland Cavaliers et les Brooklyn Nets.

Devant 15 000 personnes, dont une multitude d'invités de prestige (Jose Calderon, Ronaldo, David Beckham, Kylian Mbappé, Pharrell Williams...), la tendance de la rencontre s'est rapidement dessinée en faveur de Cleveland. Les Cavs ont pris l'avantage dès les premières minutes pour ne plus le lâcher et signer une victoire globalement maîtrisée (111-102).

Tête d'affiche de l'événement parisien, Donovan Mitchell faisait honneur à son statut en inscrivant les six premiers points du match pour bien lancer son équipe (6-0). À l'inverse, les Nets éprouvaient de grosses difficultés en attaque (seulement 4 points inscrits en 8 minutes) dans un premier quart-temps à l'avantage des hommes de J.B. Bickerstaff (26-16). Malgré son bon début de match (11 points à la pause, 26 au total), Cam Thomas était trop seul dans une équipe de Brooklyn inoffensive et le champion NBA 2016 continuait de se détacher (45-26). À la mi-temps, la barre des 20 points d'écart était déjà atteinte (54-34).

Le show Donovan Mitchell, Mikal Bridges en difficulté

Au retour des vestiaires, Donovan Mitchell continuait de régaler le public, au contraire d'un Mikal Bridges très maladroit (25 points mais 6/18 au tir). Les deux équipes se neutralisaient au score, ce qui profitait évidemment à des Cavaliers toujours largement en avance au score (78-60). Les Nets ne s'avouaient pourtant pas vaincus et ils revenaient à 10 points (80-70). La tension montait, à tel point que le pivot de Cleveland Tristan Thompson provoquait un début d'altercation avant d'être expulsé par les arbitres.

La fin de match s'animait mais le retour des hommes de Jacque Vaughn était finalement contenu par un Mitchell impeccable (45 points, 12 rebonds, 6 passes décisives) et une équipe de Cleveland plus constante (111-102). De quoi conclure en beauté ce séjour parisien, même si ce match n'aura pas livré le plus grand spectacle sportif de la saison en dehors de la grosse performance du numéro 45 de Cleveland. La promesse du show à l'américaine aura au moins été tenue, ce qui contentera certainement les 15 000 fans présents dans la salle.

Boxscore Cleveland Cavaliers - Brooklyn Nets / Classement NBA

À l'Accor Arena (Paris).

Commentaires

Fil d'actualité