Aller au contenu

NBA Paris Games : le retour de Wemby à Nanterre, une histoire à écrire (1/7)

La folle semaine du basket à Paris, épisode 1. Victor Wembanyama a démarré sa folle semaine à la maison, à Nanterre, devant un parterre de journalistes pour lancer les hostilités. Basket Europe vous raconte cette mise en bouche idoine des NBA Paris Games 2025.

Le rendez-vous était donné à 14h. Victor Wembanyama et ses Spurs sont finalement arrivés une heure plus tard, débarquant au Palais des Sports Maurice-Thorez de Nanterre après 8h de vol ralliant Paris depuis Miami. La veille, dimanche 19 janvier, San Antonio s’était lourdement incliné contre le Miami Heat (128-107), concédant alors sa sixième défaite en sept rencontres.

Malgré cette mauvaise passe dans la saison des Texans, les sourires pointaient sur tous les visages. Un voyage parisien comme une bouffée d’air - très - frais, mais qui doit surtout les relancer dans la course aux playoffs. Actuellement 12e de la conférence ouest, tout est encore possible et ces deux rencontres face aux Pacers ne seront pas prises comme un match d’exhibition. Une consigne qui avait échappé aux Brooklyn Nets l’année passée et aux Detroit Pistons en 2023.

Victor Wembanyama et ses coéquipiers ont démarré leur courte séance d'entraînement par des exercices d'étirements.

Comme un symbole, c’est à Nanterre, dans la salle qui a vu Wemby faire ses premiers pas dans le basketball professionnel, que les Spurs ont démarré leur “NBA Paris Week”. Avant même de se rendre à leur hôtel, la priorité était au décrassage d’après voyage.

Cet article est réservé aux abonnements payants

S’abonner

Vous avez déjà un compte? S'identifier

Fil d'actualité