Wemby a marqué 35 points -un record pour un débutant de la franchise en playoffs- via un 13/21 aux tirs, dont 5/6 à trois points, et ajouté 5 rebonds, 2 contres et 1 passe décisive. Il a marqué 21 points (8 sur 13 aux tirs) en première mi-temps, aucun au troisième quart-temps et en a inscrit 14 au quatrième.
« On s'attend tous à un niveau de préparation, de détail, de subtilité, de compétitivité et d'engagement physique plus élevé », a déclaré le coach Mitch Johnson. « Et je crois que ce jeune homme a une réelle envie d'y participer. C'est son premier match de playoffs, et il a de grandes ambitions. » « C'était un excellent début. Nous avons été très solides. Comme prévu, le travail n'est pas terminé », a précisé le Français.
Déjà nommé parmi les trois finalistes pour le trophée du joueur défensif de l'année, Victor Wembanyama fait également partie des finalistes pour le trophée de MVP avec le tenant du titre Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder) et Nikola Jokic (Denver Nuggets), trois fois élu Most Valuable Player en 2021, 2022 et 2024.
Lors de sa troisième saison en NBA, le jeune homme de 22 ans a affiché une moyenne de 25 points, 11,5 rebonds et 3,1 contres, menant les Spurs à un bilan de 62 victoires pour 20 défaites et à la deuxième place de la Conférence Ouest.
