Aller au contenu

Nicolas Batum : « ce n’est pas un adieu, mais un au revoir »

Devant une trentaine de journalistes et 500 spectateurs, Nicolas Batum a donné sa dernière conférence de presse pour dire au revoir aux supporters du SLUC. Disponible, il a donné trois heures de son temps pour répondre aux questions des journalistes mais aussi des fans. De son aventure à Nancy, Batu

Devant une trentaine de journalistes et 500 spectateurs, Nicolas Batum a donné sa dernière conférence de presse pour dire au revoir aux supporters du SLUC.

Disponible, il a donné trois heures de son temps pour répondre aux questions des journalistes mais aussi des fans.

De son aventure à Nancy, Batum ne garde que de bons souvenirs, une grande expérience où il a beaucoup appris et, il pense même revenir un jour.

« Cela a été un super expérience, où durant ces 2 mois extraordinaires j’ai énormément appris. Je n’ai jamais autant appris et progressé en si peu de temps ! Je ne peux que sortir plus fort de cette expérience. Je remercie le coach car il a réussi a faire en sorte que mon jeu progresse et que je m’intègre très rapidement. Il m’a énormément aidé. Mais attention, ce soir, je ne dis pas adieu mais au revoir… »

Batum a également rendu hommage aux supporters de Nancy

« Je n’ai pas été surpris par le public, car lorsque je jouais au Mans… je détestais venir ici !  Il y avait cette pression de gagner un public, qui pousse durant 40 minutes ! Ce soir,  je peux vous dire que je suis bien content d’être passé de l’autre côté maintenant. Du côté du public Nancéien.  Si nous avons zéro défaite, ici pour le moment, c’est en grande partie grâce à eux… (puis s’adressant directement au public.).. c’est surtout grâce à vous ! Quand John (Linehan), dans son speech d’avant match, dit ” Ici c’est chez nous , c’est  vous dire qu’on a pas le droit a l’erreur. De partir aux USA, sans défaite à domicile c’est une petite fierté car c’était l’un de mes objectifs en arrivant ! »

Batum ne retient donc que du positif, il repart à Portland mercredi et garde en mémoire tous ses matches avec Nancy, notamment la victoire à Vitoria, la plus belle à ses yeux.

Christian Fra a aussi réagi, les larmes aux yeux, il dit un grand merci au joueur de l’équipe de France.

« On a eu un très grand Nico ! Nous savions bien qu’il n’allait pas rester indéfiniment ! Il nous a fait vibrer et plaisir ! On ne peut que lui dire merci. »

Commentaires

Fil d'actualité