Le C'Chartres BM et le Rouen MB sont sortis victorieux ce vendredi de leurs duels face, respectivement, à Orchies et Vitré, et se rencontreront mardi à la Kindarena de Rouen dans un match qui livrera le nom de l'équipe qui aura droit à un ticket pour la Pro B.
Le RMB a indiqué hier que 4 210 spectateurs avaient déjà réservé leur place pour l'évènement et qu'il aspire à jouer à guichets fermés et battre ainsi le record de France pour un match de Nationale 1, sachant que l'enceinte pour rassembler jusqu'à 6 000 personnes. Le club a institué pour y parvenir un tarif unique attractif : 3 euros. Le calendrier fait bien les choses puisqu'il permet aux deux leaders du Groupe A (12 victoires et 5 défaites) de s'affronter lors de la dernière journée.
Ce vendredi, Chartres a vaincu Orchies 80-69 avec Michael Craion comme meilleur marqueur avec 15 points et 8 points et Marc-Antoine Pellin à 14 points.
Rouen a eu un peu plus de fil à retordre à Vitré dans une salle à guichets fermés et forte de 1 500 supporters. L'équipe de l'Ile-et-Vilaine était de plus invaincue à domicile lors de la phase 2. Le RMB avait 9 points d'avance (59-68) à l'amorce du dernier quart-temps et a su gérer son capital. Avec 17 points chacun, Andell Cumberbatch et William Mensah ont été les plus prolixes de l'équipe normande.
Photo : RMB