Aller au contenu

Nolan Traoré en vedette des finales de l’ANGT U18

Appelé en équipe de France A comme partenaire d’entraînement lors de la préparation aux Jeux Olympiques de Paris après sa fin de saison en boulet de canon avec Saint-Quentin, Nolan Traoré, 17 ans, va retrouver l’INSEP pour les finales de l’ANGT U18, du 23 au 26 mai à Berlin.

Nolan Traoré © Infinity Nine Media

En parallèle du Final Four de l’Euroleague à Berlin, le plus prestigieux des tournois européens dans la catégorie U18 s’ouvre ce jeudi dans la capitale allemande. Les finales de l’Adidas Next Generation Tournament (ANGT) se dérouleront sur quatre jours à compter de ce jeudi 23 mai jusqu’à la finale entre les deux vainqueurs de groupe ce dimanche à 12h30. Les 16 rencontres seront diffusées en direct sur Skweek.

Huit équipes se défieront tout le weekend pour décrocher le titre européen chez les U18. Vainqueurs des tournois de Podgorica et Dubaï, le Real Madrid (vainqueur en 2015, 2019, 2021 et 2023) et le Ratiopharm Ulm seront opposés au Mega MIS Belgrade et à l’Olimpia Milan dans le Groupe A.

Le finaliste du tournoi de Paris, l’INSEP, retrouvera dans le Groupe B l’hôte du tournoi, l’Alba Berlin, mais aussi le FC Barcelone et, nouveauté de la saison, le programme Overtime Elite. C’est la première fois qu'une équipe américaine participe au tournoi.

Des Français programmés pour briller

Seule équipe française du tournoi, le Pôle France va retrouver pour l’occasion sa pépite, Nolan Traoré, 17 ans, brillant en NM1 en début d’exercice puis avec Saint-Quentin où il a été héroïque sur la fin de saison de Betclic Elite, y compris durant les playoffs, au point d'être appelé en équipe de France pour la préparation olympique.

Attendu dans le top 10 de la draft NBA 2025, le petit frère d’Armel Traoré est courtisé partout sur la planète et voudra sans doute impressionner les scouts, présents en nombre à Berlin. Même chose pour son coéquipier Nathan Soliman, dans le cinq idéal de l’ANGT Paris, qui vient à peine de fêter ses 15 ans !

Il en va de même pour Noa Essengue, fer de lance du collectif allemand de Ratiopharm Ulm, qui avait impressionné lors du tournoi de qualification de l’ANGT Dubaï où il avait réalisé des performances XXL et été élu MVP du tournoi. On retrouvera également le meneur marseillais du Real Madrid, Kyllian Michée.

Les effectifs de l’ANGT U18 dévoilés

Commentaires

Fil d'actualité