Aller au contenu

Oded Kattash, coach du Maccabi Tel-Aviv : "Ils ont certains des arrières les plus dominants de l'Euroleague"

Sur les 5 000 spectateurs attendus ce soir à Gaston-Médecin pour le Match 1 du quart-de-finale de playoffs d'Euroleague, AS Monaco-Maccabi Tel-Aviv, 800 seront des supporters israéliens. Leur objectif est de donner au lieu un petit air de Yad Eliyahu et de pousser leur équipe vers la victoire.

Au moment de rejoindre Monaco, le capitaine du Maccabi John Dibartolomeo, l'ailier Jake Cohen et l'entraîneur Oded Kattash se sont entretenus avec The Sports Rabbi.

"C'est très excitant et nous sommes en aussi bonne santé que possible", a indiqué Oded Kattash. "Nous savons que nous avons un match difficile dans une arèna qui a une atmosphère très difficile à domicile et leur équipe a beaucoup de talent. Ils ont certains des arrières les plus dominants de l'Euroleague et nous devons jouer un match parfait. Les deux matchs contre eux cette saison n'ont pas été faciles. A Monaco, ils nous ont dominés et à domicile, il a fallu faire un come back pour gagner. Nous croyons en nous et savons que nous sommes dans une bien meilleure situation que nous ne l'étions, mais cela ne garantit rien."
"Nous avons travaillé dur cette saison jusqu'à présent, je suis ravi que ce soit ici et maintenant et il s'agit de se concentrer sur le premier match," a commenté John Dibartolomeo. "Évidemment, ce sera un défi difficile contre trois des meilleurs arrières de l'Euroleague, mais c'est un effort d'équipe que personne ne va affronter par soi-même et nous devons tous nous entraider. Nous devons comprendre qu'ils vont prendre des tirs et qu'ils vont faire des plays, mais notre travail est de leur rendre la tâche aussi difficile que possible."
"Ça va être très amusant, ça va être un grand défi pour le équipe et nous avons une excellente occasion de faire quelque chose de spécial", ajoute Jake Cohen. "Ça va être quelques bonnes semaines de basket. Nous devons les sortir de leur rythme. C'est une équipe qui est très dangereuse offensivement si ces arrières se lancent et si leurs gars obtiennent beaucoup de rebonds offensifs, c'est une équipe très dangereuse, donc nous essayons de nous concentrer sur la limitation de ces choses."

Photo : Oded Kattash

Commentaires

Fil d'actualité