Aller au contenu

OFFICIEL : L'ex-superstar de la NBA, Kemba Walker, débarque à Monaco !

C'est la grosse bombe de l'été en Europe. Kemba Walker (1,83 m, 33 ans), le 4 fois All-Star NBA signe à l'AS Monaco pour la saison prochaine. La question que chacun se pose : dans quel état est son genou ?

C'est à peine croyable. Quelques indices nous laissaient supposer une nouvelle exceptionnelle. D'abord, suite à la prolongation en début de journée de Donatas Motiejunas, le club monégasque avait prévenu sur les réseaux sociaux avec le message suivant : "Ce n'est pas fini pour aujourd'hui..." avant de lâcher trois émojis : Une guêpe, le chiffre 4 et une étoile. Le doute n'était plus permis, Kemba Walker, l'ex-superstar de la grande ligue allait débarquer sur le Rocher.

Légende de Charlotte

Après avoir été champion NCAA et MVP du Final Four, drafté en 2011 par les Charlotte Bobcats avec le neuvième choix, Walker est devenue l'une des pièces principales de la reconstruction de la franchise de Caroline du Nord. Le meneur a su la guider jusqu'au playoffs lors de la saison 2013-2014, quatre ans après sa dernière qualification. Il est de loin, le plus grand joueur de l'histoire de Charlotte. En huit saisons, il est devenu le meilleur marqueur de la franchise avec 12,009 points, le deuxième meilleur passeur et le joueur ayant joué le plus grand nombre de minutes. Il est d'ailleurs devenu 3x All-Star en Caroline du Nord, en 2017, 2018 et 2019, où il a débuté le match des étoiles en qualité de starter, et terminé la saison régulière avec plus 25 points de moyenne. C'est aussi l'année où il dispute avec Team USA la Coupe du monde en Chine avec une moyenne de 14,4 points.

Boston, puis...

Suite au départ de Kyrie Irving à Brooklyn, les Celtics jetèrent leur dévolu sur Walker, qui sortait d'une saison historique. Et le meneur va alors rester sur ses standards, avec une nouvelle saison où il est élu All-Star cumulant plus de 20 points de moyenne. Après une bonne saison 2020-21, où il retourne en playoffs, et accompagne Boston jusqu'en finale de conférence, il quitte les Celtics pour sa ville natale, New York où la sauce prend mal, notamment à cause de ses problèmes au genou. En 2022-23, il s'envole pour Dallas où il ne dispute que 9 matchs. Le dernier remonte au 5 janvier dernier.

A cette époque, et selon certaines sources italiennes, Walker était en passe de signer pour Armani Milan, mais il semble que le tuyau était percé.

Monaco, surfer sur les bonnes performances récentes

Sortant d'un titre de champion de France et d'une troisième place en Euroleague, la Roca Team ne veut pas casser cette bonne dynamique. Kemba Walker est un immense coup pour Monaco... Si son genou le laissent tranquille. Sur le papier, la ligne arrière monégasque est terrifiante : Mike James, Jordan Loyd, Kemba Walker et Elie Okobo

Photo : FIBA

Commentaires

Fil d'actualité