Sa mère avait laissé entendre qu’il allait se présenter à la Draft et qu’il manquerait éventuellement la grande cérémonie pour les finales de l’ACB, si qualification du Real Madrid il y a. Et c’est maintenant certain, Luka Doncic (1,98m, 19 ans) a bien inscrit son nom.
Selon Yahoo! Sports, le prodige slovène champion d’Europe en titre avec la Slovénie va tenter sa chance en NBA dès la saison prochaine. Candidat au titre de MVP d’Euroleague, le meneur madrilène est vu comme le potentiel premier choix de Draft en juin prochain. En tout cas nul doute qu’il sera sélectionné très haut. Lors du match 2 des playoffs d’Euroleague entre le Real et le Panathinaïkos cette semaine, le GM des Charlotte Hornets, du Orlando Magic et des Los Angeles Lakers étaient présents dans la salle pour l’observer.
Étincelant depuis le début de la saison, Luka Doncic tourne en moyenne à 12,9 points, 5,6 rebonds et 4,8 passes décisives en ACB et 16,3 points, 4,7 rebonds et 4,4 passes pour une évaluation de 22,1 en Euroleague.
https://www.youtube.com/watch?v=S_fI2al-wgE
Photo : Euroleague