Aller au contenu

Officiel : Monaco choisit l’Eurocup

Finaliste de Champions League et de Jeep Elite, l’AS Monaco a fait savoir sur son site qu’elle opte pour l’Eurocup la saison prochaine.

Finaliste de Champions League et de Jeep Elite, l’AS Monaco a fait savoir sur son site qu’elle opte pour l’Eurocup la saison prochaine.

Après deux saisons passées en Champions League, les dirigeants monégasques ont décidé d’aller voir ce qui se fait chez le concurrent, en Eurocup. Le club du Rocher met notamment en avant le format avantageux de l’Eurocup ainsi que les revenus que procure cette compétition.

Voici le communiqué du club.

La Roca Team a connu une très belle expérience en BCL depuis deux ans. L’ASM a signé en saison régulière le meilleur bilan parmi les 32 équipes participantes, aussi bien en 2016/17 qu’en 2017/18. Nous sommes la seule équipe à avoir atteint deux fois de suite le Final Four. De plus, l’ASM Basket s’est vu décerner la plus belle progression sur les réseaux sociaux de la compétition. Le club fut heureux et honoré de participer à la BCL.
Malheureusement, en raison du format de la compétition qui donne le droit d’accueillir le Final Four à l’un des quatre demi-finalistes, et sachant la capacité de la salle Gaston-Médecin, nous avons pris conscience de la chance limitée pour Monaco d’obtenir un jour l’organisation d’un Final Four en Principauté. Cela signifie que peu importe les résultats de la Roca Team, ses supporters n’auront pas l’occasion de suivre et soutenir l’équipe dans les moments les plus passionnants.
Concernant l’Eurocup, à chaque niveau des play-offs, y compris pour la finale, au minimum un match à domicile comme à l’extérieur seront disputés.
En outre, avec la flexibilité de l’Eurocup, nous serons en mesure de proposer des horaires de coup d’envoi plus adaptés aux désirs de nos supporters. La saison prochaine, l’Eurocoup présentera le tableau le plus relevé de son histoire, avec de nombreuses équipes possédant déjà une expérience en Euroligue.
Les conditions financières sont aussi plus intéressantes en Eurocup, du fait que les recettes marketing (issues des droits TV) seront partagées en faveur des clubs participants.
Pour conclure, le bureau de l’ASM Basket considère la possibilité de jouer en Eurocup comme un pas supplémentaire dans la progression et la promotion du club, de nature à donner une nouvelle et forte impulsion au projet Roca Team.

Photo : LNB/LECOQ

Commentaires

Fil d'actualité