Aller au contenu

Olivier Klotz, futur président de la SIG Strasbourg

Le conseil de surveillance de la SIG Strasbourg a décidé de confier la succession de Martial Bellon à Olivier Klotz, président du Medef Alsace. Le passage de témoin est programmé pour le début de l’automne.

C’est au travers d’un communiqué que la SIG Strasbourg a officialisé le nom de son prochain président. Réuni ce lundi 19 juin, le conseil de surveillance a élu Olivier Klotz futur président du directoire de la SASP SIG Strasbourg, pour achever le mandat qui se termine le 30 juin 2025.

« Olivier Klotz prendra ses nouvelles fonctions à l'automne, le conseil de surveillance ayant demandé à Martial Bellon, actuel président depuis 2010, de poursuivre sa mission quelques mois afin de piloter le lancement de la nouvelle saison », explique la SIG dans son communiqué.

Olivier Klotz est le directeur général de la filiale française de la société allemande Heuft, spécialisée dans l'embouteillage. Il est également le président du Medef Alsace.

Ce dernier a été préféré à Pierre Burgun, PDG des montres Pierre Lannier, sponsor majeur du club, et membre du directoire, l'autre candidat à la présidence… Même si cette élection, sans guerre de tranchées, s’est jouée dans un mouchoir de poche puisqu’il y avait égalité parfaite (8-8) au terme du premier tour, selon les DNA. C’est la voix du président actuel, Martial Bellon, qui a donc tranché.

Le journal local précise par ailleurs qu’Olivier Klotz entend faire passer le budget de la SIG à 10 millions d’euros, contre moins de 7 cette saison. Le passage de témoin aura lieu fin septembre ou début octobre.

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/671764/strasbourg-400-000-euros-de-pertes-une-reduction-de-la-masse-salariale/

Photo : Olivier Klotz

Commentaires

Fil d'actualité