Après avoir bourlingué toute sa carrière, ne restant jamais dans une même ville plus d’un an depuis sa formation à Poitiers, Moustapha Fall est en train de devenir un homme de club. Arrivé à l’Olympiakos en 2021 après avoir glané une médaille d’argent aux Jeux Olympiques de Tokyo, le pivot français a étendu son bail de deux ans de plus, soit jusqu’en 2027, malgré un intérêt prononcé par d’autres cylindrées d’Euroleague.
« Dès le premier instant où je suis arrivé dans l’équipe, je me suis senti chez moi. Et c'est grâce aux personnes qui sont membres de ce super club. Je les remercie chaleureusement, comme je remercie toute l'organisation et les supporters pour leur soutien. Je souhaite qu'au cours des trois prochaines années, nous gagnions encore plus de titres et rendions fiers tous les "rouge et blanc" ».
Cette saison, l’ancien Villeurbannais tourne dans la compétition-reine à 7,5 points, 4,5 rebonds, 2,6 passes décisives et 1,2 contre pour 14,2 d’évaluation en 23 minutes… Le tout à 79,8 % aux tirs ! Ce qui fait de lui le joueur le plus adroit en Euroleague, et d’assez loin devant Donta Hall (71,3 %), Daniel Oturu (70,4 %) et Vincent Poirier (67,4 %).
Jeudi dans le derby contre le Panathinaïkos, le Parisien de 32 ans a compilé 5 points, 4 rebonds, 2 passes pour 11 d’éval en 24 minutes dans une succès (71-65) qui permet à l’Olympiakos de revenir à hauteur de son rival… et à Monaco, vainqueur à Berlin, de s’échapper au classement en prenant seul la troisième place.