Dans sa deuxième année d’existence, le Paris Basketball n’a jamais caché son ambitions de jouer au plus haut niveau et il s’en donne les moyens.
A l’occasion d’une conférence de presse de rentrée organisée à la Halle Carpentier, le président du club, David Kahn a annoncé que les dirigeants parisiens ont trouvé un accord avec la Mairie de Paris pour être le seul club résident de l’Arena II qui doit sortir de terre en septembre 2022 Porte de La Chapelle.
« Nous avons signé un accord qui prévoit que nous serons le seul club résident de cette arena. C’était très important pour nous de trouver cet accord. Nous avons signé un accord de 10 ans donc le futur du club se construira dans cette nouvelle salle. La saison prochaine nous serons encore à la Halle Carpentier, mais après nous irons au nord de la ville. »
Cette Arena II prévoit une capacité de 8 000 places et est au sein du projet Paris 2024. Lors des Jeux Olympiques organisés dans la capitale, elle accueillera les épreuves de badminton, d’escrime-fauteuil et de para-badminton (Jeux Paralympiques).
Photo : DR