Le nouvel effectif du Paris Basketball commence à prendre forme. Après l’officialisation de l’arrivée de Francesco Tabellini comme head coach, le champion de France a annoncé ses deux premières recrues au poste 4. Il s’agit d’Amath M’Baye (2,05 m, 35 ans) et Allan Dokossi (2,05 m, 25 ans).
Amath M'Baye, première en France
L’ancien international français (43 sélections) va découvrir la Betclic Elite, tout en retrouvant l'Euroleague, lui qui a connu la compétition sous les couleurs de l’Anadolu Efes, Milan et Bologne. Un signal fort pour le club de la capitale, qui ajoute à son effectif un ailier-fort expérimenté, vu ces deux dernières saisons par le CSKA Moscou, et spécialiste du shoot extérieur.
En VTB League, le Bordelais de 35 ans a livré une saison solide : 10,5 points à 50,8 % aux tirs (dont 39,5 % à 3-points), 2,9 rebonds et 1,6 passe décisive en 24 minutes, avec le titre de champion à la clé.
WELCOME AMATH M’BAYE!
— Paris Basketball (@ParisBasketball) July 2, 2025
Le Paris Basketball est fier d’accueillir l’ailier fort, international français, en provenance du CSKA Moscou ! LET’S GO 💪 pic.twitter.com/6UKy2NlK7H
Allan Dokossi, de Dijon à Paris
La veille, le Paris Basketball avait déjà officialisé la signature d’Allan Dokossi, dans un profil plus spectaculaire et proche du cercle. L’international centrafricain va découvrir l’Euroleague dans le club de sa ville natale.
L’ancien de Fos-sur-Fer tournait à 6,4 points, 5,9 rebonds et 1,4 passe décisive en 20 minutes de moyenne cette saison en Betclic Elite avec la JDA Dijon.
Tu ne connais pas notre nouveau joueur Allan Dokossi ? 👀
— Paris Basketball (@ParisBasketball) July 1, 2025
Petite introduction avec les arceaux du championnat qui le connaissent bien 🔨 pic.twitter.com/X2BUMa8SED

