Les équipes pour les huitièmes de finale de la FIBA Europe Cup ont été confirmées à l’issue de la conclusion du deuxième tour de la FIBA Europe Cup et de la saison régulière de la Basketball Champions League.
Les équipes première et deuxième de chacun des quatre groupes du deuxième tour de la FIBA Europe Cup ont été qualifiées directement pour les playoffs.
Sur les neuf clubs de la Champions League à avoir signé leur adhésion à la FIBA Europe Cup, quatre ont terminé à la cinquième ou sixième place de leur groupe respectif et poursuivront leur campagne internationale dans les 16es de la FIBA Europe Cup. Eliminés en phase de poule, la JDA Dijon et la SIG Strasbourg ont refusé d’être introduit en FIBA Europe Cup.
Les quatre places vacantes ont été occupées par les équipes classées troisièmes du deuxième tour de la FIBA Europe Cup, Alba Fehervar, Donar Groningue, Z Mobile Prishtina et ZZ Leiden.
Douze pays au total seront représentés lors des huitièmes de finale, Prishtina étant la première équipe du Kosovo à se qualifier pour les play-offs d’une compétition européenne.
Les 12 équipes issues de la FIBA Europe Cup, classées en fonction des résultats de leur deuxième tour, sont:
- s.Oliver Wurzburg (GER)
2. Avtodor Saratov (RUS)
3. Dinamo Sassari (ITA)
4. Pallacanestro Varese (ITA)
5. Ironi Ness Ziona (ISR)
6. Bakken Bears (DEN)
7. Alba Fehervar (HUN)
8. Pinar Karsiyaka (TUR)
9. Balkan BC (BUL)
10. Donar Groningen (NED)
11. Z Mobile Prishtina (KOS)
12. ZZ Leiden (NED)
Les quatre équipes de la Basketball Champions League, classées en fonction de leurs résultats de la saison régulière, sont: 1. UNET Holon (ISR) 2. Filou Ostende (BEL) 3. Ventspils (LAT) 4. Telekom Baskets Bonn (GER).
Les huitièmes de finale se disputeront sous la forme de matches allers et retours, les deux manches étant prévues pour les 6 et 13 mars.
Le tirage au sort se tiendra dans les bureaux de la FIBA Europe à Munich le jeudi 7 février à 11h00.