Après sa victoire face au Limoges CSP, Nanterre 92 s’est qualifié pour les demi-finales de la Leaders Cup. Voici les réactions d’après match.
[arm_restrict_content plan= »registered, » type= »show »]
Jean-Frédéric Morency : « On avait à cœur de gagner quelque chose ensemble »
« On est sorti de notre plan défensif qu’on avait réussi à mettre en place pendant 35 minutes. Ils ont eu de la réussite contrairement au debut de match, ce qui nous a leurré. De notre côté il y a des shoots ouverts qui ne sont pas rentrés. Quand ils prennent feu ils sont incontrôlables. C’est la caractéristique de cette équipe depuis plusieurs années, ils ont réussi à prendre feu au bon moment. C’est une belle compétition, je regrette de ne pas aller un peu plus loin. On a un bon groupe, on avait à cœur d’aller le plus loin possible pour gagner quelque chose ensemble. C’est la beauté et la dureté de ce sport. Je pense qu’on est tous un peu déçus. Ce soir on est bien sur l’ensemble. Il faut leur donner du credit, ils ont bien fait bouger le ballon. Il y a eu des shoots difficiles et des shoots bien construits. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup à redire de notre côté. »
Hugo Invernizzi : « Il suffit d’une étincelle pour qu’on prenne feu »
« On a été un peu en difficulté, il suffit d’une étincelle pour qu’on prenne feu. Ce soir c’était moi d’autres fois ce sont les autres. Je pense qu’on a fait un très mauvais début, on est revenus petit à petit. Le Mans c’est une belle équipe. On a joué deux beaux matchs contre eux, on a une petite revanche à prendre. Ca va être un beau combat. Il va falloir qu’on réussisse à dormir tôt pour bien récupérer. On joue le deuxième match donc on aura un peu plus de temps pour se remettre. »
Kyle Milling : « Ce n’est pas la faute des arbitres, mais c’est une grosse erreur »
« A chaque fois qu’on perd, on est déçu. On a craqué bêtement dans les dix dernières minutes. Nanterre mérite sa victoire. C’est notre faute, on a craqué bêtement. Trois arbitres d’Euroleague qui sifflent deux fautes techniques qui n’en donnent qu’une, il faut qu’on m’explique ça. J’ai déjà 20 messages qui me parlent de ça. Ce n’est pas la faute des arbitres, mais cette erreur-là, c’est une grosse erreur. »
Pascal Donnadieu : « J’essaye de leur donner beaucoup de confiance »
« Je crois qu’on a surtout fait un match héroïque en deuxième mi-temps. La performance c’est d’avoir été au dessus du visage de Nanterre. On s’est battus contre les circonstances et le talent individuel a fait le reste. C’est un match héroïque de la part des joueurs. On a trouvé certaines décisions injustes. J’ai trouvé les arbitres très sévères à notre égard. On s’est battu avec nos valeurs, avec beaucoup d’engagement, beaucoup d’enthousiasme. Ce petit grain de folie c’est un peu la caractéristique de Nanterre. Je note aussi la belle performance de Baptiste Tchouaffe et le bel apport de Jean-Marc Pansa. On ne peut pas s’economiser et avec notre effectif on ne peut pas tricher. Je ne sais pas dans quel état de fraicheur on sera demain. On mettra du cœur et de l’envie, et s’il n’y a plus d’essence tant pis. On fera le maximum pour aller le plus loin possible. J’ai toujours aimé un basket champagne avec du rythme et des prises de risques. Ca fait partie de notre ADN, ce soir on a su le faire Ce qui est bien c’est quand un joueur devient chaud bouillant comme Heiko Schaffartzik, on annonce les systèmes pour lui et il fait ce qu’il a fait. J’essaye de donner beaucoup de confiance à mes joueurs. J’espère que mon speech les a touché et que ça leur a permis de se survolter dans les moments difficiles. Ca va être extrêmement compliqué de mettre la même intensité que ce soir dans les autres matchs. »
[armelse]
Jean-Frédéric Morency : « On avait à cœur de gagner quelque chose ensemble »
« On est sorti de notre plan défensif qu’on avait réussi à mettre en place pendant 35 minutes. Ils ont eu de la réussite contrairement au debut de match, ce qui nous a leurré. De notre côté il y a des shoots ouverts qui ne sont pas rentrés. Quand ils prennent feu ils sont incontrôlables. C’est la caractéristique de cette équipe depuis plusieurs années, ils ont réussi à prendre feu au bon moment. C’est une belle compétition, je regrette de ne pas aller un peu plus loin. On a un bon groupe, on avait à cœur d’aller le plus loin possible pour gagner quelque chose ensemble. C’est la beauté et la dureté de ce sport. Je pense qu’on est tous un peu déçus. Ce soir on est bien sur l’ensemble. Il faut leur donner du credit, ils ont bien fait bougé le ballon. Il y a eu des shoots difficiles et des shoots bien construits. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup à redire de notre côté. »
Hugo Invernizzi : « Il suffit d’une étincelle[/arm_restrict_content]
[arm_restrict_content plan= »unregistered, » type= »show »][arm_setup id= »2″ hide_title= »true »][/arm_restrict_content]
Photo : Champions League