Relégué en Pro B, l'Elan Béarnais a confirmé l'ancienne internationale Audrey Sauret comme Directrice Générale alors que Julien Lalanne devient Chargé de mission auprès du Président.
« Nous nous rendrons le 6 juin devant la DNCCG pour défendre notre projet et notre budget qui consistent à deux principes : continuer d’assainir les finances du Club, créer un modèle d’affaires évolutif et moderne et construire un nouveau projet sportif ! », affirme le président Sébastien Ménard dans un communiqué relayé par La République des Pyrénées.
Le budget sera de 4,5 millions d’euros avec une masse salariale pour les joueurs et le staff d'1 million. Cette saison, quatre clubs atteignaient cette borne en Pro B.
« Il s’agit d’un budget à la hauteur d’une Pro B exigeante et très compétitive. Il continuera à être géré de manière rigoureuse et précise comme l’a reconnu le Commissaire aux comptes en analysant la gestion de l’actuelle direction. »
A également été annoncée la confirmation d’Audrey Sauret dans ses fonctions de Directrice Générale, alors que Julien Lalanne, ex-entraîneur des Espoirs et responsable du centre de formation, a été nommé chargé de mission auprès du président en charge du projet sportif.
« La Pro B est un championnat compétitif et exigeant, sait Julien Lalanne. L’Elan veut retrouver une politique sportive associant jeunesse et expérience pour permettre d’atteindre les meilleures performances autour des valeurs qui nous ressemblent. La Pro B nous promet un championnat intense. »