Aller au contenu

Pau : Vitalis Chikoko prolonge deux saisons

Bonne nouvelle pour l’Elan Béarnais qui va conserver Vitalis Chikoko (2,08m, 27 ans) lors des deux prochaines saisons.

Bonne nouvelle pour l’Elan Béarnais qui va conserver Vitalis Chikoko (2,08m, 27 ans) lors des deux prochaines saisons.

Arrivé en 2016, l’ancien joueur de Verone s’installe un peu plus dans le Béarn où il vivra sa troisième saison en 2018/19. Avant de débarquer en France, le natif du Zimbabwe est passé en grande partie par l’Allemagne et a vécu une saison une Italie.

L’entraîneur béarnais, Laurent Vila s’est félicité de cette prolongation.

« Nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui et ainsi de travailler dans la continuité. Il se sent bien au club et se retrouve dans le jeu que l’on développe. C’est vrai que Vitalis a vu son début de saison contrarié par une blessure mais il a été en mesure de la finir très correctement dès lors qu’il a pu retrouver la plénitude de ses moyens physiques. Il va effectuer un camp d’été à Houston et suivre un programme individualisé afin qu’il arrive en pleine forme et que, physiquement et techniquement  il soit encore un autre joueur à la rentrée. On est convaincu qu’il est en mesure de devenir un joueur à gros impact : c’est ce qu’on attend de lui mais c’est aussi ce qu’il a envie d’être. »

Cette saison en Jeep Elite, Vitalis Chikoko compilait en moyenne 10,6 points, 4,7 rebonds et 1,4 passe décisive pour une évaluation de 11,8.

Photo : Elan Béarnais

Commentaires

Fil d'actualité